Compass: résultats annuels en ligne, mais charge inattendue
information fournie par Zonebourse 26/11/2024 à 09:37
Le groupe britannique de restauration collective a indiqué ce matin avoir dû inscrire dans ses comptes annuels une charge de 160 millions de dollars due à l'abandon du déploiement d'un nouveau logiciel de planification des ressources d'entreprise (ERP).
Si cette provision ne devrait avoir qu'un faible impact sur sa trésorerie, les analystes de RBC disent s'inquiéter quant à son effet potentiel sur les marges et les bénéfices de l'entreprise.
Pour le reste, son chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'exercice 2024/2025 ressort à 42,2 milliards de dollars, en croissance organique de 10,6%, conformément aux anticipations du marché.
Son bénéfice opérationnel récurrent a quant à lui progressé de 16,4% pour s'établir à près de trois milliards de dollars, un résultat là encore en ligne avec les prévisions des analystes.
'L'exercice 2023/2024 s'est soldé par de solides performances opérationnelles et financières, avec une accélération de la signature de nouveaux contrats en termes nets sur le second semestre, comme prévu', s'est félicité Dominic Blakemore, son directeur général.
Pour le nouvel exercice 2024/2025, Compass dit viser une croissance de son bénéfice d'exploitation récurrent proche de 10%, sur la base d'une croissance organique de l'activité attendue à plus de 7,5%, accompagnée d'une poursuite de sa marge d'exploitation.
Suite à cette publication sans grande surprise, l'action subissait des prises de bénéfices mardi matin à la Bourse de Londres, signant la deuxième plus forte baisse de l'indice FTSE 100 avec un recul de 2,2%.
Au cours de clôture d'hier soir, le titre affichait des gains de plus de 25% depuis le début de l'année.
| 2 490,000 GBX | LSE | -1,23% |
A lire aussi
-
Les députés français poursuivent ce lundi l'examen du volet recettes du projet de loi de finances 2026 dans un climat d'incertitudes alors que plus de 2.000 amendements restent à débattre, ce qui devrait mettre en péril le vote solennel initialement prévu mardi ... Lire la suite
-
(AOF) - Orange s'adjuge 1,66% à 14,06 euros sur la place parisienne après avoir conclu vendredi soir un accord non engageant pour racheter le solde des titres de MasOrange dont il est déjà actionnaire à 50% depuis 2024. L’opérateur français déboursera la somme ... Lire la suite
-
Des peines allant jusqu'à deux ans d'emprisonnement dont un an avec sursis ont été prononcées à Mulhouse lundi contre 10 gilets jaunes pour avoir dégradé neuf pylônes téléphoniques dans le Haut-Rhin en 2019 et 2020. Douze hommes et deux femmes avaient comparu le ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer